1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 08:52
Bonnet 0-3-6-12 mois aig N°4,5

Bonnet bébé bicolore tailles 0-3-6-12 mois, aiguilles N° 4,5.

Tailles : naissance-3-6-12 mois.

Matériel :
- 1 pelote de laine de chaque coloris qui se tricote en 4,5.
-  aiguilles circulaires ou plates N°4,5.
- 1 aiguille à laine

Réalisation :

Monter 56-62-68-74 mailles sur aiguilles 4,5 avec le coloris A.

Tricoter 6 rangs au point mousse puis continuer en jersey, avec le coloris B pendant : 8-9,5-11-12,5 cm.

Faire des diminution de la façon suivante : 1m end, *2m ens, 7-8-9-10m end * répéter sur tout le rang et terminer par 1m endroit.
Puis 3 rangs plus haut : 1m end, * 2m ens, 6-7-8-9 m end * répéter sur tout le rang et terminer par 1m endroit.
Tricoter 1 rang et continuer à faire ces diminutions les unes au dessus des autres tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 14 m. Tricoter 1 rang puis les mailles 2 par 2.
Passer le fil dans les 7 m restantes et serrer pour fermer le haut du bonnet.
Faire la couture si vous n'avez pas utilisé d'aiguilles circulaires, et admirer ce manifique bonnet !!! 

Bon tricot.

Bonnet 0-3-6-12 mois aig N°4,5

stella12800 26/01/2017 13:37

Je cherche à tricoter un bonnet bébé mais je ne trouve aucun modèle à tricoter avec de la laine layette et des aiguilles 2.5 où puis-je trouver les indicatons ??? merci bcp

Mes-tricots-et-astuces 26/01/2017 14:12

Bonjour,
Sur le blog il y a celui là : http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-bonnet-bleu-111087257.html
Bon tricot.

Sarah 12/08/2016 20:49

Bonjour, Je trouve ce petit bonnet charmant et j'aimerai le réaliser. Serai-t-il possible d'avoir plus de détail pour la confection parce que je suis débutante et que même la je ne comprend pas tout surtout en ce qui concerne les diminutions.
Merci d'avance.

Mes-tricots-et-astuces 12/08/2016 21:16

Bonjour Sarah, les diminutions sont très simples : on tricote 2 mailles qui se suivent en même temps. Bon tricot

Pouet 13/04/2016 12:34

Très sympa ce petit bonnet !! Vu que les bébés fleurissent dans mon entourage ça peut être utile :)
Voici une petite contribution tricotale vu que votre blog donne des astuces : http://laviedepouet.over-blog.com/2016/03/assez-de-laine-pour-un-rang-de-plus.html

Mes-tricots-et-astuces 17/04/2016 16:53

Bonjour Poulet,
Merci pour l'astuce et bravo pour le blog !!! A bientôt.