26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 21:29
Bonnet camouflage

Bonnet camouflage pour enfant. Tailles 4/6 ans (8/10 ans) en côtes 2/2. Aiguilles N°4.

J'ai fait ce bonnet pour la première rentrée des classes de mon petit bout. Il est très extensible et très chaud !!!

FOURNITURES :
Aig. N°4
1 à 2 pelotes de laine 

EXPLICATIONS :
Montez 96 (106) mailles.
Tricotez en côtes 2/2.
A 16 (17) cm donc 48 (50) rangs de hauteur totale, faire les diminutions ainsi :
Rg 1 : tricotez 2m ensemble end dans chaque groupe de mailles end.
Rg 2 à 6 : tricotez en côtes 2/1
Rg 7 :  tricotez 2m ensemble envers dans chaque groupe de mailles envers.
Rg 8 à 10 : tricotez en côtes 1/1
Rg 11 : tricotez *2m ensembles endroit, 1 m endroit* et répétez *à* jusqu'à la fin du rang.
Rg 12 : tricotez en mailles envers
Rg 13 : tricotez *2m ensembles endroit, 1 m endroit* et répétez *à* jusqu'à la fin du rang.
Rg 14 : tricotez en mailles envers
Rg 15 : tricotez toutes les mailles deux par deux .
Passez un fil dans les mailles restantes. Serrez et arrêtez.
Faîtes une couture en prévoyant un revers de 4 cm.

Bon tricot !!!

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com

H
Pourriez-vous m'expliquer ce que veux dire :<br /> Rang 1 Tricoter 2 mailles ensemble end dans chaque groupe de mailles end ?<br /> Rang 7 2 env env ?<br /> Ce modèle me plait beaucoup, mais pour ces rangs, je ne comprends pas.<br /> Si vous pourriez m'aider ? Merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> Vous tricotez des côtes 2/2 donc dans un premier temps vous tricotée toutes les mailles endroit ensembles (2 m ENS end), puis les mailles env ENS à l'envers et vous obtenez des côtes 1/1. Bon tricot.
H
Que veut dire Rang 1 Tricoter deux mailles ensemble end dans chaque groupe de mailles end ?<br /> Rang 7 env env ?<br /> Je vous remercie, ce serait gentil de m'expliquer.
Répondre
H
Que veut dire Rang 1 Tricoter deux mailles ensemble end dans chaque groupe de mailles end ?<br /> Rang 7 env env ?<br /> Je vous remercie, ce serait gentil de m'expliquer.
Répondre
C
Bonjour, j'ai commencé le bonnet rayé cotes 1/1 taille 6/8 Ans<br /> j'arrive sur le premier rang des diminitions et il me rest 6 mailles. est-ce normal ????
Répondre
M
Bonjour, Merci pour la rectification du modèle du bonnet camouflage. Je vais maintenant pouvoir le finir.
Répondre
M
bonjour, Pour le bonnet camouflage, j'arrive aux diminutions et je ne comprends pas ; le rg 1 OK mais pour les rangs suivants il est dit en côtes 2/2 alor qu'on a 2 m endroit et 1 m envers ; doit on décaler. Merci.
Répondre
M
Bonjour Marie,<br /> Effectivement, les instructions sont erronées : on obtient des côtes 2/1, puis 1/1.<br /> Bon tricot !!!
F
<br /> Bonjour, je suis en train de tricoter le bonnet camouflage que je trouve très joli.<br /> <br /> <br /> J'ai fait 16 cm de cotes 2/2, j'ai tricoté 2 mailles ensembles (les mailles envers)<br /> <br /> <br /> Lorsque je reprend les côtes 2/2, ça me fait une "grimace" dans le point... est-ce normal ?.... j'ai l'impression de ne pas faire qq chose convenablement...<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé vs envoyer la photo pour vs montrer....Merci de votre aide.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Envoyez moi une photo en passant par les messages. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci beaucoup de votre réponse.... je vais tricoter ce joli bonnet !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Qui peut m'indiquer les dimensions de l'échantillon de la laine à utiliser ??<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> Prenez n'importe quelle laine qui se tricote avec des aiguilles N°4, c'est un bonnet extensible puisqu'il est en côtes 2/2.<br /> Bon tricot !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de nous faire partager ce blog,et vos créativités.Et bien voilà je viens<br /> d'apprendre que je vais être mamy,alors en la circonstance je recherche des modèles de layette,en vous remerciant sincérement,bisous et bonne année 2013<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Michèle, félicitations à la future mamie et bonne année 2013 avec pleins de tricots et de bonnes choses !!!<br /> <br /> <br /> <br />