26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 21:29
Bonnet camouflage

Bonnet camouflage pour enfant. Tailles 4/6 ans (8/10 ans) en côtes 2/2. Aiguilles N°4.

J'ai fait ce bonnet pour la première rentrée des classes de mon petit bout. Il est très extensible et très chaud !!!

FOURNITURES :
Aig. N°4
1 à 2 pelotes de laine 

EXPLICATIONS :
Montez 96 (106) mailles.
Tricotez en côtes 2/2.
A 16 (17) cm donc 48 (50) rangs de hauteur totale, faire les diminutions ainsi :
Rg 1 : tricotez 2m ensemble end dans chaque groupe de mailles end.
Rg 2 à 6 : tricotez en côtes 2/1
Rg 7 :  tricotez 2m ensemble envers dans chaque groupe de mailles envers.
Rg 8 à 10 : tricotez en côtes 1/1
Rg 11 : tricotez *2m ensembles endroit, 1 m endroit* et répétez *à* jusqu'à la fin du rang.
Rg 12 : tricotez en mailles envers
Rg 13 : tricotez *2m ensembles endroit, 1 m endroit* et répétez *à* jusqu'à la fin du rang.
Rg 14 : tricotez en mailles envers
Rg 15 : tricotez toutes les mailles deux par deux .
Passez un fil dans les mailles restantes. Serrez et arrêtez.
Faîtes une couture en prévoyant un revers de 4 cm.

Bon tricot !!!

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Mes-tricots-et-astuces - dans MODELES TRICOT ENFANT
commenter cet article

commentaires

HUET 28/02/2017 23:24

Pourriez-vous m'expliquer ce que veux dire :
Rang 1 Tricoter 2 mailles ensemble end dans chaque groupe de mailles end ?
Rang 7 2 env env ?
Ce modèle me plait beaucoup, mais pour ces rangs, je ne comprends pas.
Si vous pourriez m'aider ? Merci

Mes-tricots-et-astuces 01/03/2017 07:53

Bonjour,
Vous tricotez des côtes 2/2 donc dans un premier temps vous tricotée toutes les mailles endroit ensembles (2 m ENS end), puis les mailles env ENS à l'envers et vous obtenez des côtes 1/1. Bon tricot.

HUET 28/02/2017 23:20

Que veut dire Rang 1 Tricoter deux mailles ensemble end dans chaque groupe de mailles end ?
Rang 7 env env ?
Je vous remercie, ce serait gentil de m'expliquer.

HUET 28/02/2017 23:15

Que veut dire Rang 1 Tricoter deux mailles ensemble end dans chaque groupe de mailles end ?
Rang 7 env env ?
Je vous remercie, ce serait gentil de m'expliquer.

claudia 31/12/2016 09:27

Bonjour, j'ai commencé le bonnet rayé cotes 1/1 taille 6/8 Ans
j'arrive sur le premier rang des diminitions et il me rest 6 mailles. est-ce normal ????

Marie 10/10/2014 13:45

Bonjour, Merci pour la rectification du modèle du bonnet camouflage. Je vais maintenant pouvoir le finir.

marie 08/10/2014 13:18

bonjour, Pour le bonnet camouflage, j'arrive aux diminutions et je ne comprends pas ; le rg 1 OK mais pour les rangs suivants il est dit en côtes 2/2 alor qu'on a 2 m endroit et 1 m envers ; doit on décaler. Merci.

Mes-tricots-et-astuces 08/10/2014 18:42

Bonjour Marie,
Effectivement, les instructions sont erronées : on obtient des côtes 2/1, puis 1/1.
Bon tricot !!!

Françoise 13/04/2014 16:41

Bonjour, je suis en train de tricoter le bonnet camouflage que je trouve très joli.

J'ai fait 16 cm de cotes 2/2, j'ai tricoté 2 mailles ensembles (les mailles envers)

Lorsque je reprend les côtes 2/2, ça me fait une "grimace" dans le point... est-ce normal ?.... j'ai l'impression de ne pas faire qq chose convenablement...

J'aurais aimé vs envoyer la photo pour vs montrer....Merci de votre aide.

Mes-tricots-et-astuces 20/04/2014 13:41

Bonjour,
Envoyez moi une photo en passant par les messages. 

Françoise 30/03/2014 12:42

Merci beaucoup de votre réponse.... je vais tricoter ce joli bonnet !

françoise 27/03/2014 11:44

Qui peut m'indiquer les dimensions de l'échantillon de la laine à utiliser ??

Merci d'avance

Mes-tricots-et-astuces 29/03/2014 09:18

Bonjour Françoise,
Prenez n'importe quelle laine qui se tricote avec des aiguilles N°4, c'est un bonnet extensible puisqu'il est en côtes 2/2.
Bon tricot !!! 

Michele, 14/01/2013 01:51

Merci de nous faire partager ce blog,et vos créativités.Et bien voilà je viens
d'apprendre que je vais être mamy,alors en la circonstance je recherche des modèles de layette,en vous remerciant sincérement,bisous et bonne année 2013

Mes-tricots-et-astuces 14/01/2013 12:12

Merci Michèle, félicitations à la future mamie et bonne année 2013 avec pleins de tricots et de bonnes choses !!!