Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 16:16

 

bonnet-chocolat.JPG

 

 

Bonnet bébé coloris chocolat en côtes 2/2. Taille naissance à 1 an. Aiguilles N°3,5.

 

 

 

Fournitures
1 pelote de laine Phildar
aiguilles n°3,5.

 

Réalisation :

Monter 100 mailles.
Tricoter en côte 2/2 pendant 18cm.
Tricoter ensuite les mailles 2 par 2.
Au rang suivant tricoter encore les mailles 2 par 2.

Et passer 1 fil dans les mailles restante,puis coudre le bonnet en faisant très attention au revers du bonnet.
Et voilà ce que cela donne en rose et en bleu :

P3030358 P2130351

Bon tricot !!!

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com

 

 

bebes-2056

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> <br /> J'avais lu trop vite et donc les diminutions se font sur 2 rangs ! Donc je vais faire le bonnet en 2 nuances de rose.<br /> <br /> Encore merci et bonnes fêtes.<br /> <br /> Marie-Odile
Répondre
M
Merci, bonnes fêtes Marie-Odile et bon tricot.
M
Bonjour et merci pour le bonnet, mais je n'ai pas très bien compris : <br /> <br /> "Tricoter en côte 2/2 pendant 18cm.<br /> Tricoter ensuite les mailles 2 par 2. PENDANT COMBIEN DE RANGS avant que ce soit l'avant- dernier ?<br /> Au rang suivant tricoter encore les mailles 2 par 2."<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Marie-0dile
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce modèle facile et rapide de bonnet car je dois en tricoter beaucoup pour une association qui offre des colis de noël aux familles dans le besoin. Merci pour le partage et au plaisir de vous lire, j'ai besoin de modèles faciles en taille 12 mois et aussi des bonnets et écharpes pour hommes car beaucoup de demandes avant l'hiver. Je suis bénévole et je suis donc très heureuse de trouver des modèles gratuits. MERCI mille fois...Bon week-end...
Répondre
M
merci sympa tous ces modeles bb
Répondre
M
merci sympa tous ces modeles bb
Répondre
M
Merci Mariefrance
G
Merci pour les explications, je vais tenter un bonnet pour ma petite puce. Ginou83
Répondre