9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 16:16

bonnet-chocolat.JPG

Bonnet bébé coloris chocolat en côtes 2/2. Taille naissance à 1 an. Aiguilles N°3,5.

Fournitures
1 pelote de laine Phildar
aiguilles n°3,5.

Réalisation :

Monter 100 mailles.
Tricoter en côte 2/2 pendant 18cm.
Tricoter ensuite les mailles 2 par 2.
Au rang suivant tricoter encore les mailles 2 par 2.

Et passer 1 fil dans les mailles restante,puis coudre le bonnet en faisant très attention au revers du bonnet.
Et voilà ce que cela donne en rose et en bleu :

P3030358 P2130351

Bon tricot !!!

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com

bebes-2056

Partager cet article

Repost 1

Marie-Odile WEHR 31/12/2016 10:25

Bonjour

J'avais lu trop vite et donc les diminutions se font sur 2 rangs ! Donc je vais faire le bonnet en 2 nuances de rose.

Encore merci et bonnes fêtes.

Marie-Odile

Mes-tricots-et-astuces 31/12/2016 13:59

Merci, bonnes fêtes Marie-Odile et bon tricot.

Marie-Odile 30/12/2016 21:07

Bonjour et merci pour le bonnet, mais je n'ai pas très bien compris :

"Tricoter en côte 2/2 pendant 18cm.
Tricoter ensuite les mailles 2 par 2. PENDANT COMBIEN DE RANGS avant que ce soit l'avant- dernier ?
Au rang suivant tricoter encore les mailles 2 par 2."

Merci d'avance

Marie-0dile

Bonnel Michèle 24/10/2015 14:20

Merci beaucoup pour ce modèle facile et rapide de bonnet car je dois en tricoter beaucoup pour une association qui offre des colis de noël aux familles dans le besoin. Merci pour le partage et au plaisir de vous lire, j'ai besoin de modèles faciles en taille 12 mois et aussi des bonnets et écharpes pour hommes car beaucoup de demandes avant l'hiver. Je suis bénévole et je suis donc très heureuse de trouver des modèles gratuits. MERCI mille fois...Bon week-end...

mariefrance 23/10/2015 10:15

merci sympa tous ces modeles bb

mariefrance 23/10/2015 10:14

merci sympa tous ces modeles bb

Mes-tricots-et-astuces 23/10/2015 10:24

Merci Mariefrance

Ginou 27/10/2014 18:17

Merci pour les explications, je vais tenter un bonnet pour ma petite puce. Ginou83