23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 09:08

BONNET DIAGONAL

Bonnet diagonal 3/6 mois

Taile : 3/6 mois. Aiguilles N°6.

Modèle en anglais gratuit : Valerie’s Gallery sur Craftsy.

J’ai craqué pour ce modèle  et je l’ai traduit pour le partager avec vous.
Valerie a tricoter ce modèle avec un jeu de 4  aiguilles, personnellement je l’ai tricoté avec 2 aiguilles. J’ai aussi apporté une modification pour finir le bonnet.
En suivant les instructions, vous obtiendrez une taille 3/6 mois. En prenant des aiguilles et une laine plus fines vous obtiendrez une taille naissance.

FOURNITURES:

1 paire aiguilles N°6(size 10 US)

1 aiguille à coudre la laine

LEXIQUE :

m = mailles

end = endroit

env = envers

2 m ens = tricoter 2 m ens à l’endroit ou à l’envers.

POINTS EMPLOYES :

Côtes 2/2 : *2m end, 2m env*,…

Point fantaisie diagonal

Jersey endroit : mailles endroit sur l’end et mailles env sur l’envers.

EXPLICATIONS :

 Monter 56 mailles sur aiguilles N°6.

Rang 1

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 2

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 3

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 4

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 5

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 6

Tricoter toutes les mailles à l’envers

Rang 7

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 8

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 9

1 m end, *(2 m end, 2 m env)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m env. et 1 m end.

Rang 10

1 m end, *(2 m env, 2 m end)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. env et 1 m end.

Rang 11

*2 m env, 2 m end*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 12

*2 m env, 2 m end*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 13

1 m env, *(2 m end, 2 m env)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. end et 1 m env.

Rang 14

1 m env, *(2 m end, 2 m env)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. end et 1 m env.

Rang 15

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 16

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 17

1 m end, *(2 m env, 2 m end)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. env et 1 m end.

Rang 18

1 m end, *(2 m env, 2 m end)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. env et 1 m end.

Rang 19

*2 m env, 2 m end*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 20

*2 m env, 2 m end*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 21

1 m env, *(2 m end, 2 m env)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. end et 1 m env.

Rang 22

1 m env, *(2 m end, 2 m env)*, répéter de *à*jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 m. Puis tricoter 2 m. end et 1 m env.

Rang 23

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 24

*2 m end, 2 m env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 25

Tricoter toutes les mailles à l’end

Rang 26

*6 m env, 2 m ens env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 27

Tricoter toutes les mailles à l’end

Rang 28

*5 m env, 2 m ens env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 29

Tricoter toutes les mailles à l’end

Rang 30

*4m env, 2 m ens env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 31

Tricoter toutes les mailles à l’end

Rang 32

*3 m env, 2 m ens env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 33

Tricoter toutes les mailles à l’end

Rang 34

*2 m env, 2 m ens env*, à répéter jusqu’à la fin du rang

Rang 35

Tricoter toutes les mailles à l’end 2 par 2

Rang 36

Tricoter toutes les mailles à l’env 2 par 2

Passer le fil à l’aide d’une aiguille à coudre, au travers des mailles restantes et serrer. Puis faire la couture et mettre un pompon sur le dessus du bonnet si vous le souhaitez.

Admirez votre travail !!!

Mes Tricots  et Astuces traduction et modifications

Bonjour. Ça fait deux fois que j'essaie de faire ce modèle mais je ne tombe pas juste pour les diagonales ! Je ne comprends pas je suis les instructions rang par rang à la lettre... N'y a t il pas une erreur ? Pouvez vous m'aider ?
Répondre
D
Bonjour à vous , j'ai fait tel que le patron et pas le même dessin , es-ce - qu' il y aurait des erreurs dans le patron . Dommage !!!!
Répondre
D
Bonjour à vous , j'ai fait tel que le patron et pas le même dessin , es-ce - qu' il y aurait des erreurs dans le patron . Dommage !!!!
Répondre
M
Bonjour Diane,<br /> Suite à votre message j'ai reproduit le bonnet d'après le patron et j'ai obtenu le même résultat. A bientôt.
A
Bonjour j'adore ce modèle que j'ai réalisé, est il possible d'avoir les explications en 12 mois. Merci
Répondre
M
Bonjour Anna,<br /> Non désolé.
M
J'ai bien aimé les explications simples de ce bonnet. Cependant, il taille très petit (plus naissance voire prématuré). <br /> Peut-être faudrait-il partir sur une base de 70 mailles.<br /> Merci tout de même pour ce très joli modèle.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Contente que le modèle vous plaise. Vous tricotez très serré, ou alors vous avez utilisé une laine trop fine. Bon tricot et à bientôt.
E
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé votre bonnet trés beau je viens de faire un échantillon mais çà ne colle pas avec la photo .je me suis trompée quelque part.<br /> <br /> <br /> lorsque vous parlez de rang est ce le rang aller retourR1 à R5commencer toujours par maille endroit çà ne fait pas de cote  et de R9 à R25 çà ne fait pas le dessin du modèle merci de me<br /> renseigner/ de plus je souhaite rajouter des oreillettes.j'aimerais faire ce modèle car je le trouve trés beau<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
M
Bonjour,<br /> Un rang compte un aller ou un retour ; pas les deux. Bon tricot !!!
M
Ici les rangs sont comptes a chaque debut d aiguilles ,j ai appris a tricoter en comptant un rang = a un allé retour . J ai essaye 2 échantillons avant de bien comprendre! Et pourtant je ne suis pas novice , (peut etre est ce différents en France car je suis Suisse lol) Belle journee
M
<br /> <br /> Bonjour Elisabeth,<br /> Il faut suivre les indications. Les rangs pairs et impaires y sont notés. Bon tricot !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais m'y mettre il est vraiment joli et je l'ai bien réussi grâce à vos explications merci encore<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de faire des heureuses, à vos aiguilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli bonnet et les explications sont claires je l'ai tricoté en un après midi. J'aimerai le tricoter pour ma petite fille d'un an auriez vous les explications pour sa taille bien sincèrement<br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Adaptez le nombre de maille avec son tour de tête. Ainsi que la hauteur du bonnet.<br /> Bon tricot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai aimé ce modèle je m'y suis donc mise à le tricoter en un après midi je l'avais fait les explications sont claires et j'aimerai le tricoter en une taille au-dessus pourriez vous me guider<br /> dans les explications grtand merci à vous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Prenez un laine et des aiguilles  plus grosses (la taille au dessus)<br /> Bon tricot !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de très jolis modèles sur votre blog,merci pour ce partage.<br />