• : 09/11/2011
  • Contact

Rechercher

Partager

Derniers Commentaires

  • chaussons bleus

Syndication

  • Flux RSS des articles
Dimanche 11 mars 2012 7 11 /03 /Mars /2012 16:50

P3110364.JPG

Bonnet naissance avec sa petite fleur au crochet, pour débutante. Taille naissance et aiguilles N°3.

Fournitures :

1 pelote rose fuchsia

1 peu de laine rose bonbon

Aiguilles N°3

Crochet N°2,5.

Réalisation :

Monter 82m aig. 2,5 et tricoter 1,5 cm de côte 1/1 (1m endroit, 1 m envers).
Continuer au point jersey (un rg endroit, un rg envers) aig. n°3. 
A 6cm de hauteur TOTALE, tricoter : * 7m endroit, 2 m ensemble à l'endroit* répéter de *à* tout le long du rang 
Il faut faire ces diminutions les unes au-dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tous les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs. 
A chaque fois il y aura une maille en moins entre 2 mailles ensemble. C'est à dire successivement 7 m puis 6 m puis 5 m entre les 2 m ensemble au fur et à mesure des diminutions. 
Lorsque les diminutions sont terminées au 2ème rang suivant tricoter toutes les mailles 2 par 2 et passer un fil dans les mailles restantes sur l'aiguille. 
Serrer et arrêter. 
Faire la couture du bonnet.
Faire une petite fleur en rose bonbon : 6 ml fermer par une mc*3 ml, 2 brides, 3 ml, 1 ms* répéter 4 fois (4 pétales) coudre ou vous voulez : devant ou sur les côtés.

Et voilà un joli bonnet pour une petite princesse !!!

C’est une création personnelle ; j’espère qu’elle vous plaira.

bebes-2056

Publié dans : MODELES TRICOT BEBE
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés