Administration Créer mon blog

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 16:50

P3110364.JPG

Bonnet naissance avec sa petite fleur au crochet, pour débutante. Taille naissance et aiguilles N°3.

Fournitures :

1 pelote rose fuchsia

1 peu de laine rose bonbon

Aiguilles N°3

Crochet N°2,5.

Réalisation :

Monter 82m aig. 2,5 et tricoter 1,5 cm de côte 1/1 (1m endroit, 1 m envers).
Continuer au point jersey (un rg endroit, un rg envers) aig. n°3. 
A 6cm de hauteur TOTALE, tricoter : * 7m endroit, 2 m ensemble à l'endroit* répéter de *à* tout le long du rang 
Il faut faire ces diminutions les unes au-dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tous les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs. 
A chaque fois il y aura une maille en moins entre 2 mailles ensemble. C'est à dire successivement 7 m puis 6 m puis 5 m entre les 2 m ensemble au fur et à mesure des diminutions. 
Lorsque les diminutions sont terminées au 2ème rang suivant tricoter toutes les mailles 2 par 2 et passer un fil dans les mailles restantes sur l'aiguille. 
Serrer et arrêter. 
Faire la couture du bonnet.
Faire une petite fleur en rose bonbon : 6 ml fermer par une mc*3 ml, 2 brides, 3 ml, 1 ms* répéter 4 fois (4 pétales) coudre ou vous voulez : devant ou sur les côtés.

Et voilà un joli bonnet pour une petite princesse !!!

C’est une création personnelle ; j’espère qu’elle vous plaira.

bebes-2056

Simoneaude 20/01/2013

j'a testé le modèle sans la fleur, super, merci

isabelle 24/01/2013

j'adore celui ci aussi mais pour du 8 mois quels sont le nombre de maille à monter?

merci beaucoup

isabelle 27/01/2013

Bonsoir,

merci je vais essayer alors

Mélodie 16/10/2013

Bonjour je trouve votre blog super je cherche a tricoter ce modèle de bonnet sauf que je coince au niveau des diminution je n'arrive pas a comprendre votre explication  à partir de " Il faut
faire ces diminutions les unes ...

Mélodie 12/11/2013

Merci beaucoup!

mamie tricot 17/11/2013

jvai faire pour ma petite fille kenza qui naitra pour noel

met je vais faire hello kitty dessus

en esperant que mon dessin rentrera

merci pour les explications