11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 16:50

P3110364.JPG

Bonnet naissance avec sa petite fleur au crochet, pour débutante. Taille naissance et aiguilles N°3.

Fournitures :

1 pelote rose fuchsia

1 peu de laine rose bonbon

Aiguilles N°3

Crochet N°2,5.

Réalisation : 

Monter 82m aig. 2,5 et tricoter 1,5 cm de côte 1/1 (1m endroit, 1 m envers).
Continuer au point jersey (un rg endroit, un rg envers) aig. n°3. 
A 6cm de hauteur TOTALE, tricoter : * 7m endroit, 2 m ensemble à l'endroit* répéter de *à* tout le long du rang 
Il faut faire ces diminutions les unes au-dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tous les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs. 
A chaque fois il y aura une maille en moins entre 2 mailles ensemble. C'est à dire successivement 7 m puis 6 m puis 5 m entre les 2 m ensemble au fur et à mesure des diminutions. 
Lorsque les diminutions sont terminées au 2ème rang suivant tricoter toutes les mailles 2 par 2 et passer un fil dans les mailles restantes sur l'aiguille. 
Serrer et arrêter. 
Faire la couture du bonnet.

Faire une petite fleur en rose bonbon : 6 ml fermer par une 
mc*3 ml, 2 brides, 3 ml, 1 ms* répéter 4 fois (4 pétales) coudre ou vous voulez : devant ou sur les côtés. 

Et voilà un joli bonnet pour une petite princesse !!!

C’est une création personnelle ; j’espère qu’elle vous plaira.

Mes Tricots et Astuces.

bebes-2056

Merci beaucoup pour les explications de ce joli petit bonnet. Je viens de le faire pour ma future petite-fille. Votre blog est super !
Répondre
M
Merci Marie
M
Merci beaucoup pour les explications de ce joli petit bonnet. Je viens de le faire pour ma future petite-fille. Votre blog est super, plein de jolis modèles que je réaliserai par la suite.
Répondre
C
Je l'ai fais pour un petit garçon en bleu avec une étoile blanche au crochet à la place de la fleur t un pom-pom blanc au dessus <br /> Ça rend super bien <br /> Merci pour ce model
Répondre
M
Merci Chloé, et super idée pour l'étoile. A essayer ! A bientôt.
A
Merci bcp pour ton retour.<br /> Apres mon 1er rang de diminution qui est a l endroit, j'ai fais :<br /> 1_ un rang a l envers<br /> 2_un rang a l endroit <br /> 3_un rang a l envers<br /> 4_un rang a l endroit <br /> 5_un rang a l envers<br /> 6_ rang avec mes diminutions 7m endroits et 2m endroits ensemble sur tout le long du rang<br /> Je bloque ensuite....<br /> Dois je refaire le meme nombre de rang c'est a dire 5 et au 6eme je fais mes diminutions ?<br /> Et apres je fais la même chose 2 fois mais en faisant 3 rangs et au 4eme je fais mes diminutions ? <br /> Cest a dire <br /> 1_rang a l envers<br /> 2_rang a l endroit<br /> 3_rang a l'envers <br /> 4_rang a l'endroit <br /> 5_rang a l envers<br /> 6_diminutions avec 6m puis 2 m ensemble<br /> 1_rang a lenvers<br /> 2_rang a l'endroit <br /> 3_rang a l envers<br /> 4 diminution avec 5m puis 2m ensemble<br /> 1_rang a l'envers <br /> 2_rang a lendroit<br /> 3_rang a lenvers<br /> 4_rang a l'endroit avec 4m puis 2 m ensemble<br /> <br /> Dsl....
Répondre
M
Bonjour Anaïs, cela me semble correct.
A
Bonjour<br /> Je me lance dans votre modele de tricot. Je viens de faire les 6 cm au jersey. Je viens d attaquer mon premier rang 7m endroit et 2 m ensemble et ainsi de suite sur tout le rang. <br /> Si j'ai bien compris je dois ensuite tricoter 5 rangs au jersey et au 6eme rang je tricote 6 m endroit et 2 m ensemble jusqu a la fin du rang. Et ensuite ? C'est là que je bloque ? !! Je retricote 5 rang au jersey et le 6 ème avec 5m endroit et 2 m ensemble ? Je suis une tricoteusz debutante lol<br /> Merci pour votre retour . C'est pour mon futur bébé
Répondre
M
Bonjour Anaïs, les diminutions se font tous les 6 rangs donc au 7eme rang et sur l'endroit du travail. Bon tricot !!!
C
Je suis débutante au tricot et je coince sérieusement sur l'explication : "Il faut faire ces diminutions les unes au-dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tous les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs." Serait-il possible de détailler plus s'il vous plait? merci en tout cas pour ce beau modèle que j'espère arriver à terminer!
Répondre
M
De rien. Vous l'avez fini ?
C
merci beaucoup!
M
Bonjour Cora,<br /> Vous tricotez 5 rangs puis au 6eme, vous faites les diminutions, vous tricotez encore 5 rangs et vous faites les diminutions au 6eme rang. Ce qui donne : 2 fois tous les 6 rangs. Et ainsi de suite... <br /> Pour les premières diminutions, vous allez avoir 6 mailles endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit, 6 mailles endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit,.....<br /> Pour les diminutions suivantes (6 rgs plus haut) : 5m end, 2m ens end, 5m end, 2m ens end,...<br /> Ensuite pour les diminutions qui suivent (4rgs plus haut) :4m end, 2m ens end,4m end, 2m ens end.......<br /> N'hésitez pas à me recontacter si ce n'est pas clair.<br /> Bon tricot!!!
M
Bonjour, il n'y a pas longtemps qu'une amie m'a fait découvrir votre site.<br /> Pour moi, c'est une source inespérée de modèle. Je tricote pour les enfants des restos du cœur de la naissance à 4 ans. Vos modèles sont très jolis, merci à vous de mettre ces modèles à disposition
Répondre
M
Merci Margotte, contente que ce soit pour la bonne cause. Bon tricot et à bientôt !!!
M
<br /> jvai faire pour ma petite fille kenza qui naitra pour noel<br /> <br /> <br /> met je vais faire hello kitty dessus<br /> <br /> <br /> en esperant que mon dessin rentrera<br /> <br /> <br /> merci pour les explications<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va être super !!! J'attends la photo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour je trouve votre blog super je cherche a tricoter ce modèle de bonnet sauf que je coince au niveau des diminution je n'arrive pas a comprendre votre explication  à partir de " Il faut<br /> faire ces diminutions les unes ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mélodie,<br /> Cele signifie que les diminutiins apparaissent les unes au dessus des autres. Vous tricotez 7 mailles, 2 mailles ensembles, 7 mailles et ainsi dessuite.<br /> Puis au rang suivant de diminutions : 6 mailles, 2 mailles ensembles, 6 mailles, ....<br /> Puis au rang suivant de diminutions : 5 mailles, 2 mailles ensembles, 5 mailles, ....<br /> Bon tricot !!!<br /> <br /> <br /> <br />