11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 16:50

P3110364.JPG

Bonnet naissance avec sa petite fleur au crochet, pour débutante. Taille naissance et aiguilles N°3.

Fournitures :

1 pelote rose fuchsia

1 peu de laine rose bonbon

Aiguilles N°3

Crochet N°2,5.

Réalisation :

Monter 82m aig. 2,5 et tricoter 1,5 cm de côte 1/1 (1m endroit, 1 m envers).
Continuer au point jersey (un rg endroit, un rg envers) aig. n°3. 
A 6cm de hauteur TOTALE, tricoter : * 7m endroit, 2 m ensemble à l'endroit* répéter de *à* tout le long du rang 
Il faut faire ces diminutions les unes au-dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tous les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs. 
A chaque fois il y aura une maille en moins entre 2 mailles ensemble. C'est à dire successivement 7 m puis 6 m puis 5 m entre les 2 m ensemble au fur et à mesure des diminutions. 
Lorsque les diminutions sont terminées au 2ème rang suivant tricoter toutes les mailles 2 par 2 et passer un fil dans les mailles restantes sur l'aiguille. 
Serrer et arrêter. 
Faire la couture du bonnet.
Faire une petite fleur en rose bonbon : 6 ml fermer par une mc*3 ml, 2 brides, 3 ml, 1 ms* répéter 4 fois (4 pétales) coudre ou vous voulez : devant ou sur les côtés.

Et voilà un joli bonnet pour une petite princesse !!!

C’est une création personnelle ; j’espère qu’elle vous plaira.

bebes-2056

Simoneaude 20/01/2013

j'a testé le modèle sans la fleur, super, merci

isabelle 24/01/2013

j'adore celui ci aussi mais pour du 8 mois quels sont le nombre de maille à monter?

merci beaucoup

isabelle 27/01/2013

Bonsoir,

merci je vais essayer alors

Mélodie 16/10/2013

Bonjour je trouve votre blog super je cherche a tricoter ce modèle de bonnet sauf que je coince au niveau des diminution je n'arrive pas a comprendre votre explication  à partir de " Il faut
faire ces diminutions les unes ...

Mélodie 12/11/2013

Merci beaucoup!

mamie tricot 17/11/2013

jvai faire pour ma petite fille kenza qui naitra pour noel

met je vais faire hello kitty dessus

en esperant que mon dessin rentrera

merci pour les explications

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest