10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:39
Bonnet noir

Très chaud bonnet pour homme en côtes 2/2, tricoté avec des aiguilles N°6.

Modèle créé par Cath / Elle-blog

Echantillon de 10 x 10cm: 15m et 22rgs en côtes 2/2 (pour la bonne réalisation de votre tricot, n'oubliez pas de faire un échantillon!)

Point employé :
Côtes 2/2

Réalisation :
Monter 74 mailles aig. n°6 et tricoter en côtes 2/2 en commençant par 2m. endroit pendant 18 cm.
Puis répartir 9 diminutions: 6m. de côtes, *2m ensemble à l'envers, 6 m. de côtes*(répéter de*à* 8 fois), et 2m. ens à l'envers, 2m. endroit, il reste 65m.
4 rangs plus haut: 2m. endroit, *2 m. ens à l'envers, 5 m. de côtes*(9 fois), il reste 56m.
4 rangs plus haut: 3m de côtes, *2m. ens à l'endroit, 4m. de côtes*(8 fois), et 2m. ens, 3m. de côtes, il reste 47 mailles.
2 rangs plus haut: *2m. ens à l'endroit, 3 m. de côtes*(9 fois) et 2m. à l'endroit, il reste 38 mailles.
2 rangs plus haut: *1m. endroit, 1m. envers, 2m. ensemble* (9 fois) et 2 m.end, il reste 29 mailles.
2 rangs plus haut: 1m. endroit, *1m. envers, 2m.ens.* (9 fois) et 1m. end, il reste 20 mailles.
2 rangs plus haut: tricoter les m. 2 par 2, il reste 10 mailles.
2 rangs plus haut passer un fil dans les mailles restantes et serrer.
Faire la couture du bonnet en inversant sur 7 cm pour le revers.

Encore merci à Cath !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mes-tricots-et-astuces - dans MODELES TRICOT HOMME
commenter cet article

commentaires

audrey 29/01/2017 14:50

Bonjour Catherine, apres avoir fait les premieres diminutions, est ce qu'on continue les 3 rangs a venir en cote 2/2 ou est ce qu'on tricote les mailles "comme elles viennent"? D'autant qu'on a un nb impair de mailles...merci beaucoup pour votre aide!

Mes-tricots-et-astuces 01/02/2017 09:45

Bonjour Audrey,
On tricote les mailles comme elles se présentent. Bon tricot.

RONDET Catherine 27/01/2017 17:11

Apres avoir fait les premieres diminutions apres les 18 cm , les mailles sont forcement décalées , alors comment faire pour continuer en cotes 2/2, je debute , désolée

Mes-tricots-et-astuces 27/01/2017 20:45

Bonjour Catherine,
Suivez les indications et vous verez le résultat. Vous ne serez pas déçue. Bon tricot.

Maggy 14/01/2017 13:20

Combien de pelotes pour ce bonnet ?

Mes-tricots-et-astuces 14/01/2017 18:58

Bonjour Maggy,
Une seule suffit. Bon tricot.

bloquet 01/01/2017 13:51

quelle laine svp! je cherche modèle julia zeeman! merçi

Mes-tricots-et-astuces 04/01/2017 18:23

Bonsoir,
Vous pouvez très bien le faire avec de la Julia. Personnellement je la travaille avec des aiguilles 6 et 7. Bon tricot.

Sylvie O 12/10/2016 13:20

Qu'est ce que vous voulez dire par 4 rangs plus hauts ... 2 rangs etc..... ,? Une fois la diminution faite, faut-il encore monter 3 rangs ??? Je ne comprends pas :-/

Mes-tricots-et-astuces 13/10/2016 07:35

Bonjour Sylvie,
Vous faîtes 3 rangs et au 4eme rang ....