Ravissants petits chaussons bleus et blancs. Taille unique. Aiguilles N° 2,5.
FOURNITURES :
un peu de laine layette bleue
un peu de laine layette blanche
1 jeu d'aig de 2,5mm
2 petits boutons.
POINTS EMPLOYES :
- point mousse
- point de jersey
- côtes anglaises (Nombre de mailles pair) :
1er rg : 1m lisière "passer la laine devant, glisser 1m à l'envers, tric 1m endr. sans repasser la laine derrière(ce qui donne un jeté)".Trminer par 1m lisière.
2e rang : 1m lisière " 1m envers, 2m ensemble à l'endroit (le jeté la m glissée du rg précédent)".Terminer par 1m lisière.
Répéter toujours ces deux rangs.
EXECUTION :
Commencer par le milieu de la semelle.
Monter 40m avec la laine bleue et travailler au point mousse en faisant de chaque côté, 1 augm. tous les 2rgs (6fois) et en faisant, en même temps, 1 augm. de chaque côté des 4m du milieu, tous les 2rgs (4fois) (en tric. tordu à l'endr. le brin de laine transversal).
On a alors 60m et la semelle est terminée.
Tric en côtes anglaises pendant 14rgs.
Faire ensuite 1rg bleu tout à l'envers, prendre la laine blanche et travailler de la façon suivante pour le dessus de pied: 27m mousse ; 6m jersey ; et 27m mousse en faisant, à tous les rangs : (8fois), 1 diminution de chque côté des 6m jersey du milieu.
Sur l'endr. du travail, faire la diminution de droite en tric. ensemble à l'endr. normalement la dernière m mousse et la 1re m jersey et faire la diminution de gauche en tric ensemble à l'endroit en les prenant par derrière la 6em jersey et la 1rem mousse.
Sur l'envers faire la diminution de droite en tric. ensemble à l'envers, en les prenant par derrière, la dernière m mousse et la 1re m jersey et faire la diminution de gauche en tric. ensemble à l'envers normalement la 6e m jersey et la 1re m mousse.
Il reste 44m.
Faire 1rg mousse sur toutes les m.
Rabattre ensuite les 20m du milieu et continuer chaque partie séparément, rajouter 7 nouvelles m. à la suite des 12m du côté du dessus de pied, pour la petite patte.
Tric 6rgs mousse et fermer.
Terminer la 2e partie en sens inverse.
ASSEMBLAGE :
Faire la couture de la semelle et du talon.
Faire une petite bride à l'extrémité d'une pattes, coudre un bouton.
Exécuter le deuxième chausson en sens inverse.