24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 15:34

Chausson facile

Chaussons faciles pour bébé de la naissance à 3 mois, au point mousse; idéals pour les débutantes. Aiguilles N°3.

Fournitures :
1 pelote de laine blanche
1 pelote de laine abricot
Aiguilles N°3

Réalisation :

Montez 48 mailles avec la laine abricot et tricoter 18 rangs au point mousse (9 barres sur l'endroit du travail)
Rabattre ensuite 8 mailles de chaque côté du travail.
N.B : on fait les diminutions toujours en début de rang.
Il vous reste donc 32 mailles.
Continuez avec la laine blanche, à tricoter au point mousse, pendant 20 rangs (10 barres sur l'endroit). 
A un total 38 rangs (19 barres), rabattez les 32 mailles.

Voilà le résultat :

chausson facile 1

Pliez ensuite le chausson en deux, et effectuez la couture sur l'inverse de 2 cm pour le revers.

Comme cela :

Chausson facile 2

Et voilà, votre premier chausson !!!
Faîtes en un second identique.

P.S : Vous pouvez les faire unis ou bien rayés : à vous de voir !!!

kit 12/05/2015 22:51

Bonjour
pouvez vous preciser la taille du rrctangle obtenu avec la laine abricot svp? Car selon la maniere de ricoter de chacune les dimensions peuvent varier... du coup je me repere pas au nombre de rang mais au mesure en cm. Combien font 48 mailles sur 18 rangs chez vous?
merci!

alice 28/03/2015 00:46

Bonjour! Debutante je me lance cependant petite question : comment faites vous pr changer de fil de couleur? En faisant un petit noeud??

Mes-tricots-et-astuces 28/03/2015 08:40

Bonjour Alice,
Vous pouvez le faire comme cela en début de rang. Mais le mieux est de faire courir l'ancien fils sur 2 mailles derrière le travail.
Bon tricot !!!

dorothee 30/07/2014 23:32

Bonjour

J ai testé votre tutoriel, merci beaucoup il est vraiment super. J ai parle de votre blog sur mon blog et j ai mis un lien cf  http://mapetitelibellule.over-blog.com/ bonne
visite 

Brigitte 22/02/2014 13:16

Tout facile !!!

claude 14/10/2013 14:38

voilà j'ai mis des photos de ces petits chaussons sur mon blog ainsi qu'un lien pour ton blog évidemment !!!

merci pour tous ces modèles..

bonne journée

www.laperlerare55.skyrock.com

Mes-tricots-et-astuces 14/10/2013 21:26

Bonsoir Claude,
J'adore ce que tu as fait !!! 

CAILLERE 24/09/2013 16:34

Merci pour ce modèle simple de chaussons.

J'ai réussi à faire ce modèle et cela avec beaucoup de plaisir

Grace à vous, ma future petite-fille ou futur petit fils sera fière de sa mamie

martine 12/03/2013 09:18

merci pour ce modèle très facile.

Michèle Dumont 06/03/2013 13:58

j'aime bien les chaussons baskets, ils sont très jolis, cela change des autres modèles, j'aimerai bien avoir les explications s.v.p.

merci d'avance

Mes-tricots-et-astuces 08/03/2013 11:00

Bonjour Michèle,
J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé ma source pour ce modèle.
A bientôt !!!
Céline de Mes Tricots et Astuces 

biard 01/01/2013 21:03

bonjour tres facile a faire le seul petit hic c'est au niveau de la desciption faut commencer par le blanc et finir par l'abricot sinon modele sympa a faire 

Mes-tricots-et-astuces 02/01/2013 10:25

Bonjour Biard,
La correction est faite. A vos aiguilles !!!