24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 15:34

Chausson facile

Chaussons faciles pour bébé de la naissance à 3 mois, au point mousse; idéals pour les débutantes. Aiguilles N°3.

Fournitures :
1 pelote de laine blanche
1 pelote de laine abricot
Aiguilles N°3

Réalisation :

Montez 48 mailles avec la laine abricot et tricoter 18 rangs au point mousse (9 barres sur l'endroit du travail)
Rabattre ensuite 8 mailles de chaque côté du travail.
N.B : on fait les diminutions toujours en début de rang.
Il vous reste donc 32 mailles.
Continuez avec la laine blanche, à tricoter au point mousse, pendant 20 rangs (10 barres sur l'endroit). 
A un total 38 rangs (19 barres), rabattez les 32 mailles.

Voilà le résultat :

chausson facile 1

Pliez ensuite le chausson en deux, et effectuez la couture sur l'inverse de 2 cm pour le revers.

Comme cela :

Chausson facile 2

Et voilà, votre premier chausson !!!
Faîtes en un second identique.

P.S : Vous pouvez les faire unis ou bien rayés : à vous de voir !!!

alice 28/03/2015 00:46

Bonjour! Debutante je me lance cependant petite question : comment faites vous pr changer de fil de couleur? En faisant un petit noeud??

Mes-tricots-et-astuces 28/03/2015 08:40

Bonjour Alice,
Vous pouvez le faire comme cela en début de rang. Mais le mieux est de faire courir l'ancien fils sur 2 mailles derrière le travail.
Bon tricot !!!

dorothee 30/07/2014 23:32

Bonjour

J ai testé votre tutoriel, merci beaucoup il est vraiment super. J ai parle de votre blog sur mon blog et j ai mis un lien cf  http://mapetitelibellule.over-blog.com/ bonne
visite 

Brigitte 22/02/2014 13:16

Tout facile !!!

claude 14/10/2013 14:38

voilà j'ai mis des photos de ces petits chaussons sur mon blog ainsi qu'un lien pour ton blog évidemment !!!

merci pour tous ces modèles..

bonne journée

www.laperlerare55.skyrock.com

Mes-tricots-et-astuces 14/10/2013 21:26

Bonsoir Claude,
J'adore ce que tu as fait !!! 

CAILLERE 24/09/2013 16:34

Merci pour ce modèle simple de chaussons.

J'ai réussi à faire ce modèle et cela avec beaucoup de plaisir

Grace à vous, ma future petite-fille ou futur petit fils sera fière de sa mamie

martine 12/03/2013 09:18

merci pour ce modèle très facile.

Michèle Dumont 06/03/2013 13:58

j'aime bien les chaussons baskets, ils sont très jolis, cela change des autres modèles, j'aimerai bien avoir les explications s.v.p.

merci d'avance

Mes-tricots-et-astuces 08/03/2013 11:00

Bonjour Michèle,
J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé ma source pour ce modèle.
A bientôt !!!
Céline de Mes Tricots et Astuces 

biard 01/01/2013 21:03

bonjour tres facile a faire le seul petit hic c'est au niveau de la desciption faut commencer par le blanc et finir par l'abricot sinon modele sympa a faire 

Mes-tricots-et-astuces 02/01/2013 10:25

Bonjour Biard,
La correction est faite. A vos aiguilles !!!