Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:16

 

Chaussons-multicolores.gif

 

Mignons petits chaussons multicolores. Taille 3 à 6 mois. Aiguilles N°3.

 

Tailles

 

3 à 6 mois.

Fournitures

Fils à tricoter Phildar, qualité Détente (100% coton) : 1 pel. de chacun des col. suiv.: Ecru, Anis, Trèfle, Romarin et Lagon (ou les restes de la combinaison camaïeu assortie) • aig. n°3 • crochet n°3 • 2 boutons.

Points employés

Point mousse : tric. toujours à l’end. • Au crochet : point d’écrevisse : comme les mailles serrées mais en trav. de gauche à droite.

Réalisation

Pour le milieu de la semelle, monter 32 m. Ecru, aig n°3. Tric. au point mousse :
2e rg: augm. 1 m. à 1 m. de chaque extrémité et de part et d’autre des 2 m. centrales;
4e rg: augm. 1 m. à 2 m. de chaque extrémité et de part et d’autre des 4 m. centrales;
6e rg: augm. 1 m. à 3 m. de chaque extrémité et de part et d’autre des 6 m. centrales;
8e rg: augm. 1 m. à 4 m. de chaque extrémité et de part et d’autre des 8 m. centrales 
10e rg : augm. 1 m. à 5 m. de chaque extrémité et de part et d'autre des 10 m. centrales = 52 m
Pour le dessus du pied cont. en Lagon pour un pied, en Anis pour l’autre. Tric 4 rgs droits puis dim. de part et d’autre des 4 m centrales ts les 2 rgs 5 fs 1 m. Tric. un total de 10 rgs en couleur puis 4 rgs Ecru en trav. ainsi sur le 4e rg: 10 m., rab. 7 m., 8 m., rab 7 m., tric. les 10 dernières m. Pour la patte centrale, cont. sur les 8 m. centrales en Trèfle pour le chausson Lagon ou en Romarin pour le chausson Anis. Tric 2 rgs droits, puis 3e rg : 1 m., 2 m. ensemble, 2 m., 2 m. ensemble, 1 m.; 5e rg : 2 m., 2 m. ensemble, 2 m. Cont. sur les 5 m restantes et rab. au 28e rg.

Montage

Plier et coudre le dernier cm sur l’envers. Plier le chausson pour fermer la semelle et le talon. Reprendre les 20 m. en attente en Trèfle pour le chausson Lagon ou en Romarin pour le chausson Anis. Ajouter 18 m. à une extrémité pour la bride de boutonnage. Tric. au point mousse, rab. au 6e rg. Attention à réaliser les deux chaussons en vis-à-vis ! Passer la bride dans la patte centrale, coudre les boutons en garniture et les pressions pour fermer. Crocheter 1 rg de point d’écrevisse Ecru sur le dernier rg de la semelle.

 

bebes-2056

Partager cet article

Repost 0
Published by Mes-tricots-et-astuces - dans MODELES TRICOT BEBE
commenter cet article

commentaires