22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 08:06

paletot-18-mois.jpg

Paletot 18 mois, tricoté avec des aiguilles N°5. Idéal pour les débutantes.

Taille : 18 mois

Point employé : point mousse

Fournitures  :
Aiguilles N° 5
8 pelotes

Réalisation :

Dos 
Monter 50 mailles et tricoter au point mousse. 

A 33 cm de hauteur totale rabattre les mailles.

Devant droit 

Monter 28 mailles et tricoter au point mousse. 

Boutonnières : à 21 cm de hauteur totale, faire une boutonnière d’une maille à 2 mailles du bord. Puis une deuxième à 24 cm de hauteur et une troisième à 27 cm de hauteur. 

Encolure : à 28 cm de hauteur totale, rabattre à droite tous les 2 rgs 4 m (1fs), 3 m (1fs), 2 m (1fs), 1 m (2fs). 

A 33 cm de hauteur totale rabattre les 17 mailles de l’épaule.

Devant gauche

Comme le devant droit en vis-à-vis.

Manches

Monter 34 mailles et tricoter au point mousse. 

A 10 cm de hauteur totale, répartir 10 augmentations sur le même rang pour obtenir 44 mailles. 

Continuer droit. 

A 25 cm de hauteur totale rabattre les mailles.

Capuche

Monter 92 mailles et tricoter au point mousse. 

A 3 cm de hauteur totale rabattre de chaque côté 1 m tous les 8 rgs (6fs). 

A 20 cm de hauteur totale rabattre les 80 mailles.

Finitions

Assembler les épaules au dos, puis les manches. 

Coudre les côtés et les manches en inversant la couture pour le revers des poignets sur  5 cm.

Coudre l’arrière de la capuche puis l’assembler au dos autour de l’encolure. 

Coudre les 3 boutons.

Et voilà un joli petit manteau !!!

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com

bebes-2056

Isabelle Laurent 24/04/2017 09:11

Bonjour
Merci pour le tuto.
Je voudrais savoir le poids dune pelote ou le nombre de metre
Moi jai des pelite de 100 gr et 163 metres jen ai 4 Est ce que jen aurai assez ?
Merci d'avance

daniele 10/03/2017 08:33

bonjour ,un grand merci pour le partage, pourriez vous me donner les explications pour du 6 mois ,si vous les avez bien sur ,
bonne journée
cordialement
Danielle

Mes-tricots-et-astuces 10/03/2017 09:36

Bonjour Danièle,
Voici le modèle 6 mois :
http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/2015/12/manteau-3-6-mois.html
Bon tricot et bonne journée.

cornuau yvelise 27/12/2016 10:50

bonjour serait 'il possible d'avoir plus d'explication pour les boutonnière je suis débutante et ne sait pas qu'elle type de boutonnière faire

Mes-tricots-et-astuces 27/12/2016 17:17

Bonjour,
Pour faire une boutonnière, il faut faire un jeté et tricoter les 2 mailles suivantes ensembles. Bon tricot.

cornuau yvelise 26/12/2016 22:09

bonjour juste une question pour les boutonnière qu'elle technique utiliser je suis débutante merci

daubenfeld 14/10/2015 23:03

Bonsoir,de Chantal
Je trouve ce paletot magnifique et comme je suis moi aussi débutante, et bientot mamy j aimerai bien pouvoir le faire en 6 mois.Je vous remercie d avance pour votre réponse et vous félicite pour toutes ces créations qui suscitent tant d envie .

Mes-tricots-et-astuces 15/10/2015 07:41

Bonjour Chantal,
Je ne peux pas vous aider pour celui là. Je vais mettre un autre paletot sur le blog en 3-6 mois cette semaine.
A bientôt et bon tricot !!!

Sylvie 21/08/2015 06:58

Emmanuelle03/11/2014 17:23Répondre

Bonjour!

Je suis debutant dans le monde du tricot!!! je viens de finir le gilet layette que vs avez fait en lilas! Je vais m'attaquer au chausson bordeau ! Je viens de voir ce manteau que j'aimerai faire pour ma grande qui a 2 ans dc jaimerai le faire en 36 mois !!! Auriez -vous le dercriptif pour cette taille? svp!!!! En tous cas votre site m' inspire bcq!

Mes-tricots-et-astuces 21/08/2015 12:15

Bonjour Sylvie,
Non désolée, pas en cette taille. A bientôt et bon tricot !!!

franck 06/08/2015 23:41

Merci beaucoup ! Le resultat est super :)

Mes-tricots-et-astuces 07/08/2015 00:23

Super, je suis ravie !!!

franck 06/08/2015 06:05

Bonjour
Merci pour ce super tuto !
Je viens de terminer mais Je n'arrive pas a assembler la capuche. Je me comprends pas les explications. Doit on assembler les 92 ou 80 mailles ? Cela me parait un peu trop grand ... Merci pour votre reponse
Cordialement

Mes-tricots-et-astuces 06/08/2015 18:06

Bonjour Franck,
Les 92m représentent le tour du visage , et les 80m sont pliées en 2 et cousues pour former le fond de la capuche.

Miss Crochète 17/04/2015 16:52

Bonjour
J'aime beaucoup ton blog sympa.
De très bonnes idées avec des explications claires : bravo !
Pour faire le paletot en fil double, d'après toi combien de mailles ?
j'ai du mal avec les conversions etc..
Peut être par rapport à un échantillon ?
En tout cas bravo pour ton blog et ta gentillesse.
Passe me voir ;)
Bisous

Mes-tricots-et-astuces 18/04/2015 10:25

Bonjour Miss Crochète,
Je suis passée voir ton blog : j'aime beaucoup c'est très varié et bien fait. Félicitations !!!
Pour le paletot utilises l'échantillon pour obtenir les bonnes dimensions.
Bon tricot et à bientôt !!!

Pauline 06/12/2014 14:00

Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous ces modèles !!
Ensuite je souhaiterais solliciter votre aide concernant la capuche car je ne comprend pas très bien votre indication "coudre l'arrière de la capuche"... C'est la 1ère que je fais alors je ne suis pas très autonome...!
Merci encore