11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 15:22

Pantoufles-bebe.jpg

Pantoufles pour bébé très facile à réaliser. Taille : naissance à 3 mois. Aiguilles N°4

Fournitures :
Laine
Aiguilles N°4

Échantillon :
22m. et 40 rangs = 10 cm. tricoter au point mousse avec les aiguilles no 4.

Réalisation :

Semelle :
Monter 14 mailles . Tricoter au point mousse en augmentant 1 maille à chaque extrémité des 1, 3, 5 et 7 ieme rang.
Diminuer 1 maille à chaque extrémité des 9, 11, 13 et 15 ième rang = 14 mailles.

Dessus :
16e rang ; ajouter 5 mailles pour le talon et tricoter les 19 mailles à l'endroit .
Pour le bout du pied, augmenter 1 maille au début des 17 , 19, 21 et 23 rangs.
24e rang: rabattre 10 mailles puis tricoter a l'endroit jusqu'a la fin du rang.
25e au 35e rang à l'endroit
36e rang :ajouter 10 mailles et tricoter les 23 m. à l'endroit.
Diminuer une maille au début des 37, 39, 41 et 43e rangs = 19 mailles.
Rabattre. 
Deuxième pantoufles 
Tricoter la deuxième pantoufles semblable.

Montage  :
Fermer le talon , épingler régulièrement le dessus autour de la semelle et le coudre ,
Rentrer les fils .

Voilà ce que cela donne avec de la laine poilue :

P2220354.JPG

Elles sont pas mignones ?

bebes-2056

marie 03/02/2017 00:25

bonjour
Je voulais vous demander les 5 m vous les ajoutez au milieu des m ou vous les ajouter au début du rang les 5 d'un coup ?

Mes-tricots-et-astuces 03/02/2017 07:37

Bonjour Marie,
Non on monte 5 mailles en début de rang. Bon tricot.

Cilou 21/08/2016 20:53

Bonjour,
J'essaie ce modèle mais je cale au 36ème rang, je dois ajouter 10mailles du côté talon ou du côté pointe?
Vous n'auriez pas des photos étape par étape par hasard? 9a me permettrait de mieux visualiser. D'avance merci.

Mes-tricots-et-astuces 21/08/2016 21:26

Bonjour Cilou,
Il faut ajouter les mailles à la fin du 36eme rg, du côté du talon, afin de former le deuxième côté du pied. Mais désolée, pas de photo. Bon tricot.

Christine 10/07/2016 13:40

je suis étonnée de voir ce tuto en gratuit alors qu'il fait partie d'un livre.
vous en êtes peut être l'auteur?

Cilou 22/08/2016 20:57

Merci, j'avais sauter une ligne dans les explications, c'était pourtant bien claire!
Je tricote déjà le 2ème ;)

Mes-tricots-et-astuces 14/07/2016 15:41

Bonjour Christine,
J'ai trouvé le Tuto il y a 4 ans ici : http://leblogdecam.canalblog.com/archives/2010/02/08/16837569.html

delamare 22/08/2015 09:24

bonjour, j'adore votre modéle pantoufle, pouvez vous me donner le nombre de mailles pour un bébé de 9 mois
ce serait cool de votre part et avez vous des modéles de bonnet ou béret.Merci

Mes-tricots-et-astuces 22/08/2015 11:27

Bonjour,
Je serai incapable de modifier le tuto, désolée. Pour les bonnets : http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/pages/MODELES_BEBE-8707090.html
Cliquez sur le modèle qui vous plait, pour obtenir les explications. Bon tricot !!!

Roxy 27/01/2013 23:29

Bonjour, j'adore votre blog. Aujourd'hui je suis tombée sur cette paire de chaussons. Après les avoir fait. J'ai un problème pour faire les coutures. hihihi ! Si vous pouviez me donner un coup de
main (d'aiguilles) lol Ca serai vraiment super de votre part.

Merci

bonne soirée

Mes-tricots-et-astuces 28/01/2013 09:33

Bonjour,
Faites la couture du talon, puis la couture autour de la semelle.
Bonne couture !!!