11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 15:22

Pantoufles-bebe.jpg

Pantoufles pour bébé très facile à réaliser. Taille : naissance à 3 mois. Aiguilles N°4

Fournitures :
Laine
Aiguilles N°4

Échantillon :
22m. et 40 rangs = 10 cm. tricoter au point mousse avec les aiguilles no 4.

Réalisation :

Semelle :
Monter 14 mailles . Tricoter au point mousse en augmentant 1 maille à chaque extrémité des 1, 3, 5 et 7 ieme rang.
Diminuer 1 maille à chaque extrémité des 9, 11, 13 et 15 ième rang = 14 mailles.

Dessus :
16e rang ; ajouter 5 mailles pour le talon et tricoter les 19 mailles à l'endroit .
Pour le bout du pied, augmenter 1 maille au début des 17 , 19, 21 et 23 rangs.
24e rang: rabattre 10 mailles puis tricoter a l'endroit jusqu'a la fin du rang.
25e au 35e rang à l'endroit
36e rang :ajouter 10 mailles et tricoter les 23 m. à l'endroit.
Diminuer une maille au début des 37, 39, 41 et 43e rangs = 19 mailles.
Rabattre. 
Deuxième pantoufles 
Tricoter la deuxième pantoufles semblable.

Montage  :
Fermer le talon , épingler régulièrement le dessus autour de la semelle et le coudre ,
Rentrer les fils .

Voilà ce que cela donne avec de la laine poilue :

P2220354.JPG

Elles sont pas mignones ?

bebes-2056

bonjour <br /> Je voulais vous demander les 5 m vous les ajoutez au milieu des m ou vous les ajouter au début du rang les 5 d'un coup ?
Répondre
M
Bonjour Marie,<br /> Non on monte 5 mailles en début de rang. Bon tricot.
C
Bonjour,<br /> J'essaie ce modèle mais je cale au 36ème rang, je dois ajouter 10mailles du côté talon ou du côté pointe?<br /> Vous n'auriez pas des photos étape par étape par hasard? 9a me permettrait de mieux visualiser. D'avance merci.
Répondre
M
Bonjour Cilou,<br /> Il faut ajouter les mailles à la fin du 36eme rg, du côté du talon, afin de former le deuxième côté du pied. Mais désolée, pas de photo. Bon tricot.
C
je suis étonnée de voir ce tuto en gratuit alors qu'il fait partie d'un livre.<br /> vous en êtes peut être l'auteur?
Répondre
C
Merci, j'avais sauter une ligne dans les explications, c'était pourtant bien claire!<br /> Je tricote déjà le 2ème ;)
M
Bonjour Christine,<br /> J'ai trouvé le Tuto il y a 4 ans ici : http://leblogdecam.canalblog.com/archives/2010/02/08/16837569.html
D
bonjour, j'adore votre modéle pantoufle, pouvez vous me donner le nombre de mailles pour un bébé de 9 mois<br /> ce serait cool de votre part et avez vous des modéles de bonnet ou béret.Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> Je serai incapable de modifier le tuto, désolée. Pour les bonnets : http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/pages/MODELES_BEBE-8707090.html<br /> Cliquez sur le modèle qui vous plait, pour obtenir les explications. Bon tricot !!!
R
<br /> Bonjour, j'adore votre blog. Aujourd'hui je suis tombée sur cette paire de chaussons. Après les avoir fait. J'ai un problème pour faire les coutures. hihihi ! Si vous pouviez me donner un coup de<br /> main (d'aiguilles) lol Ca serai vraiment super de votre part.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Faites la couture du talon, puis la couture autour de la semelle.<br /> Bonne couture !!! <br /> <br /> <br /> <br />