Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:10

 

Pull-col-V.gif

 

Pull col en V pour débutantes, taille 38/42 et aiguilles N°5.

 

 

 

Modèle Bergers Cathares

Fournitures :
11 pelotes en qualité « Caresse » ;
aiguilles n° 5,
crochet n° 5

 

Tailles : 38/42 

 

Points employés :
Côtes 1/1 ; jersey endroit ; m serrée

 

Echantillon :
16 m x 22 rgs en jersey endroit : 10 x 10 cm.

 

Réalisation :

Dos :
Monter 84 m aig. n° 5 et tricoter 3 cm de côtes 1/1. Répartir 12 augmentations au cours de dernier rg. Continuer en jersey endroit, aig. n° 5.

A 43 cm de haut totale, dim, pour les emmanchures de chaque côté : 1 x 3 m puis diminuer en tricotant 2 m ensemble à 3 m du bord ts les deux rgs de chaque côté. A 70 cm de hauteur totale rab les m souplement.

Devant :
Même travail que pour le dos, mais à 48 cm de haut totale commencer l’encolure ne rabattant 1 m centrale, puis de ch côté ts les 4 rgs : 12 x 1 m. Arrêter le travail à 65 cm de hauteur totale en rab. Souplement les m

 

Manches :
Monter 40 m aig. n° 5 et tricoter 2 cm de côtes 1/1. Répartir 10 augmentations 
au cours de dernier rg. Continuer en jersey endroit, aig. n° 5. Augmenter de chaque côté ts les 4 rgs : 14 x 1 m.
A 37 cm de haut totale, diminuer les emmanchures de chaque côté : 1 x 3 m puis comme pour le dos (faire les diminutions à 3 m du bord). A 65 cm de haut tot rabattre les m souplement.

Col :
Monter les manches au corps. Avec le crochet n 5 tricoter 1 rg de m serrée tout autour 
du col.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas cette partie de l'explication : <br /> <br /> "Devant :<br /> Même travail que pour le dos, mais à 48 cm de haut totale commencer l’encolure ne rabattant 1 m centrale, puis de ch côté ts les 4 rgs : 12 x 1 m. Arrêter le travail à 65 cm de hauteur totale en rab. Souplement les m". <br /> <br /> Nous rabattons une maille centrale désormais et ensuite il s'agit de réduction pour les emmanchures sur les côtés quand vous dites : "puis de ch côté ts les 4 rgs : 12 x 1 m. "?<br /> <br /> Merci de votre aide, c'est la première fois que je tricote un pull.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'indiquer les diminutions pour les emmanchures et les manches ainsi que le nombre de mailles restantes car vous n'avez pas mis le détail et je n'y arrive pas. Cordialement
Répondre
M
Bonjour, les diminutions sont : A 43 cm de haut totale, dim, pour les emmanchures de chaque côté : 1 x 3 m puis diminuer en tricotant 2 m ensemble à 3 m du bord ts les deux rgs de chaque côté. Donc 4m diminuées de chaque côté.
D
pouvez vous me donner les explications pour les diminutions des manches
Répondre
B
bonjour auriez le tuto de ce joli pull col v en t.36 merci par avance
Répondre
M
Bonjour Bérangère,<br /> Essayez de le faire avec une laine plus fine et des aiguilles N°4.
C
J'aime beaucoup ce modèle, simplissime mais chic ! Auriez-vous la gentillesse de partager aussi le patron car les largeurs ne sont pas précisées.<br /> Merci en tout cas pour ce blog.<br /> Bien cordialement
Répondre
M
<br /> C'est très gentil de votre part.Je vous remercie de votre partage.<br /> <br /> <br /> Tricotement votre.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche d'un pull comme celui là mais il me faudrait une taille 36.Auriez vous les explications dans cette taille .J'espère ne pas vous ennuyer avec ma requête et je vous remercie<br /> d'une éventuelle réponse.Merci aussi pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Voilà un modèle qui correspond en taille 36 :<br /> http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-pull-bleu-112160977.htmlBon tricot !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto!<br /> <br /> <br /> je cherchais un pull simple à faire, me reste plus qu'à m'y mettre!<br /> <br /> <br /> bisous, priscilia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour priscilia,Merci pour ce message et bon tricot !!!<br /> A bientôt.<br /> Céline de Mes Tricots et Astuces<br /> <br /> <br /> <br />