3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:10

Pull-col-V.gif

Pull col en V pour débutantes, taille 38/42 et aiguilles N°5.

Modèle Bergers Cathares

Fournitures :
11 pelotes en qualité « Caresse » ;
aiguilles n° 5,
crochet n° 5

Tailles : 38/42 

Points employés :
Côtes 1/1 ; jersey endroit ; m serrée

Echantillon :
16 m x 22 rgs en jersey endroit : 10 x 10 cm.

Réalisation :

Dos :
Monter 84 m aig. n° 5 et tricoter 3 cm de côtes 1/1. Répartir 12 augmentations au cours de dernier rg. Continuer en jersey endroit, aig. n° 5.

A 43 cm de haut totale, dim, pour les emmanchures de chaque côté : 1 x 3 m puis diminuer en tricotant 2 m ensemble à 3 m du bord ts les deux rgs de chaque côté. A 70 cm de hauteur totale rab les m souplement.

Devant :
Même travail que pour le dos, mais à 48 cm de haut totale commencer l’encolure ne rabattant 1 m centrale, puis de ch côté ts les 4 rgs : 12 x 1 m. Arrêter le travail à 65 cm de hauteur totale en rab. Souplement les m

Manches :
Monter 40 m aig. n° 5 et tricoter 2 cm de côtes 1/1. Répartir 10 augmentations 
au cours de dernier rg. Continuer en jersey endroit, aig. n° 5. Augmenter de chaque côté ts les 4 rgs : 14 x 1 m.
A 37 cm de haut totale, diminuer les emmanchures de chaque côté : 1 x 3 m puis comme pour le dos (faire les diminutions à 3 m du bord). A 65 cm de haut tot rabattre les m souplement.

Col :
Monter les manches au corps. Avec le crochet n 5 tricoter 1 rg de m serrée tout autour 
du col.

Eloïse 10/06/2018 21:09

Bonjour,

Je ne comprends pas cette partie de l'explication :

"Devant :
Même travail que pour le dos, mais à 48 cm de haut totale commencer l’encolure ne rabattant 1 m centrale, puis de ch côté ts les 4 rgs : 12 x 1 m. Arrêter le travail à 65 cm de hauteur totale en rab. Souplement les m".

Nous rabattons une maille centrale désormais et ensuite il s'agit de réduction pour les emmanchures sur les côtés quand vous dites : "puis de ch côté ts les 4 rgs : 12 x 1 m. "?

Merci de votre aide, c'est la première fois que je tricote un pull.

VERCHERE 03/04/2018 14:59

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'indiquer les diminutions pour les emmanchures et les manches ainsi que le nombre de mailles restantes car vous n'avez pas mis le détail et je n'y arrive pas. Cordialement

Mes-tricots-et-astuces 12/04/2018 14:47

Bonjour, les diminutions sont : A 43 cm de haut totale, dim, pour les emmanchures de chaque côté : 1 x 3 m puis diminuer en tricotant 2 m ensemble à 3 m du bord ts les deux rgs de chaque côté. Donc 4m diminuées de chaque côté.

didier agnes 06/02/2018 16:33

pouvez vous me donner les explications pour les diminutions des manches

berangere 23/12/2015 11:13

bonjour auriez le tuto de ce joli pull col v en t.36 merci par avance

Mes-tricots-et-astuces 23/12/2015 13:40

Bonjour Bérangère,
Essayez de le faire avec une laine plus fine et des aiguilles N°4.

Chantal 02/12/2015 15:52

J'aime beaucoup ce modèle, simplissime mais chic ! Auriez-vous la gentillesse de partager aussi le patron car les largeurs ne sont pas précisées.
Merci en tout cas pour ce blog.
Bien cordialement

maribrésette 08/11/2012 20:14

C'est très gentil de votre part.Je vous remercie de votre partage.

Tricotement votre.

maribrésette 06/11/2012 10:33

Bonjour

Je suis à la recherche d'un pull comme celui là mais il me faudrait une taille 36.Auriez vous les explications dans cette taille .J'espère ne pas vous ennuyer avec ma requête et je vous remercie
d'une éventuelle réponse.Merci aussi pour ce partage.

Cordialement.

Mes-tricots-et-astuces 06/11/2012 13:18

Bonjour,
Voilà un modèle qui correspond en taille 36 :
http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-pull-bleu-112160977.htmlBon tricot !!! 

priscilia 13/08/2012 23:45

salut!

merci beaucoup pour ce tuto!

je cherchais un pull simple à faire, me reste plus qu'à m'y mettre!

bisous, priscilia

Mes-tricots-et-astuces 14/08/2012 08:40

Bonjour priscilia,Merci pour ce message et bon tricot !!!
A bientôt.
Céline de Mes Tricots et Astuces