Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:55

 

P1280512.JPG

Bonnet prématuré

 

Mensurations des bébés prématurés

bb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Fournitures :
1 pelote de laine pour aiguilles 3/3,5.
1 paire d’aiguilles  N°2,5.

 

Tailles (tours de tête) :
- 28 cm (32-33 semaines)
- 26 cm (26-30 semaines)
- 22 cm (24-25 semaines).

 

Points employés :
point mousse : tout à l’endroit
Jersey endroit : mailles endroit sur l’endroit, et mailles envers sur l’envers.

  

Réalisation :

Monter 68 (62-58) m tricoter en point mousse pendant 10 rangs (5 barres) puis continuer en jersey.

A 6 (5,5-5) cm de hauteur totale effectuer les diminutions sur les rangs impairs suivant (tricoter en jersey), les rangs paires on tricote les mailles sur l'envers.

répéter : de * à *

1er rang : 1 m lisière * 9 (8-7) m, 2m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

3ème rang : 1 m lisière * 8 (7-6) m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

5ème rang : 1 m lisière * 7 (6-5) m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

7ème rang : 1 m lisière * 6 (5-4) m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

9ème rang : 1 m lisière * 5 (4-3) m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

11ème rang : 1 m lisière * 4 (3-2) m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

13ème rang : 1 m lisière * 3 (2-1) m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

15ème rang : 1 m lisière * 2 (1)m, 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

17ème rang : 1 m lisière * 1 m 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

19ème rang : 1 m lisière * 2 m ensemble* ... on termine par 1 m lisière

21ème rang : passer le fils dans les 8 m restantes avec une aiguille à coudre

 

Assemblage :
Rentrer les fils et fermer le bonnet.

** Pour faire une finition avec un nœud tricoté, au 21ème poursuivre en jersey en diminuant de chaque côté tous les 10rangs 3 x 1 m, il reste 2 m que l'on rabat.

 

bebes-2056

Mes Tricots et Astuces.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour et merci pour vos conseils et votre blog, je vais tenter de tricoter un bonnet pour mon petit garçon né prématuré.Bonne journée.
Répondre
M
Merci à vous et je vous souhaite de faire de beaux tricots pour votre petit bout !
S
Merci beaucoup pour votre explication je tricote pour une association pour les prema et sa ma beaucoup aide.merci
Répondre
L
on achète de la laine pour aig 3/3.5 et on tricote av des aig 2.5 ? <br /> <br /> je voulais me lancer mais j'hésite ........
Répondre
M
Bonjour lilou,<br /> Oui, c'est le modèle qui veut ça. Les mailles du tricot sont plus serrées, donc il est plus chaud.<br /> N'hésitez pas, vous ne serez pas déçue. Bon tricot !!!
H
Merci pour les explications je tricote pour une association de deuil parental encore merci pour ce partage bien à vous Ln
Répondre
R
Merci pour ces explications, bravo !!!!<br /> Bonne journée<br /> Yvette
Répondre
M
Merci Yvette, bon tricot !!!
L
Enfin un modèle de bonnet pour aiguilles 2,5. Merci beaucoup pour ces explications claires.
Répondre
S
<br /> merci pour ce modèle de bonnets je vais en tricoter et les faire parvenir à mon assoc  pour ces tout petits bébés.<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce petit modèle de chausson très simple. Je me suis mise à la layette pour ma petite fille qui va pointer son petit bout de nez en avril prochain. Parfait pour aller avec ma petite<br /> brassière à rangs raccourcis.(couleur parme et blanche). Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour le partage<br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup<br />
Répondre