Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 12:16

 

 P5010601

Gilet sans manche pour bébé. Taille 0/3 mois. Aig. N° 3,5

 

 

Modèle trouver ici

Taille 0/3 mois.

Fournitures :
Environ 35g de laine Promo Fin de Katia N°503
Aiguilles N° 3,5
4 anneaux marqueurs,
1 crochet n° 3
3 boutons.

Dimensions du tricot environ 21cm de hauteur x 20cm de largeur.

Réalisation :

Monter souplement 58m.
Rang 1: tout à l'endroit
Rang 2: tout à l'endroit
Rang 3: tout à l'envers
Rang 4: placer les anneaux marqueurs: 9 m, AM, 11 m, AM, 18 m, AM, 11 m, AM, 9 m.
Rang 5 : tout à l'endroit, augmenter 1m avant & 1m après chaque anneau marqueur.
Rang 6: tout à l'envers
Rang 7: rang d'augmentations, idem rang 5.
Rang 8: tout à l'endroit
Rang 9: tout à l'envers
Rang 10: tout à l'endroit
Repéter la séquence *rang 5 à rang 10*, 5 fois.
Dernier rang 10, sur l'envers du tricot, tricoter jusqu'au 1er AM, rabattre les mailles de la manche, tricoter à la suite les mailles du dos, rabattre les mailles de la 2eme manche, tricoter le devant.
Continuer en jersey en tricotant toujours les 3 premières & les 3 dernières mailles en point mousse (pour former la bordure).
A 12cm de jersey, tricoter 1,5cm de jersey envers, ce qui évitera au tricot de rouloter.
Le long du devant doit crocheter trois brides: 1 à la première barre de point de godron, l'autre à la3eme barre, le 3eme à la 5eme barre. Coudre les boutons en vis à vis.

 

gilet-godron-sur-aiguilles.JPG

 

Vous pouvez faire un ensemble avec ces chaussons et ce bonnet au point godron !!!

Bon tricot !!!

 

bebes-2056

 

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, est ce que le gilet se tricote d'une pièce ? Ou faut il reprendre des mailles pour faire le dos? Je ne comprends pas tres bien. Merci
Répondre
M
Il se tricote en une seule pièce. Regardez la photo au milieu des explications pour vous aider.
M
BONJOUR LE MODÈLE DE SE PETIT GILET SANS MANCHES EST MAGNIFIQUE <br /> JE SUIS UN PEU NOVICE DANS LE TRICOT <br /> ET AU 4 ras C’EST MARQUER PLACER LES ANNEAUX MARQUEURS 9,AM ,11, AM18, AM ,11,AM 9,AM<br /> JE NE COMPREND PAS <br /> ESQUE QUELQU’UN AURAI LA JENTILLESSE DE M’EXPLIQUER. JUSTE SE RANG <br /> CAR J’AIMERAI LE FAIRE POUR MA PETITE FILLE QUI VIENT DE NAÎTRE <br /> BONNE SEAINE<br /> <br /> <br /> BONJOUR LE GILET EST MAGNIFIQUEMENT <br /> JE VIENS D’AVOIR UNE PETITE FILLE. ET J’AIMERAI LUI TRICOTE<br /> <br /> IL EST TROP BEAU , MAIS J’AI JUSTE UN PETIT SOUCI <br /> JE NE COMPREND PAS LES TERMS DU RANG 4<br /> ESQUE ONT POURREZ M’EXPLIQUER S’IL VOUS PLAÎT <br /> JE VOUS EN REMERCIE D’AVANCE
Répondre
P
AM veut dire Anneau Marqueur. Cest à dire que vous tricotea 9 mailles et vous posez un AM puis vous tricotez 11 mailles et vous posez un autre anneau... etc Celà vous servira pour vous repérez au moment de faire les augmentations pour les manches. J'espère que c'est clair c'est comme ça que je le comprends
H
Bonjour et génial votre modèle j'ai fait le gilet et le bonnet. Je me demandai : si on continue les manches en jersey endroit peut on arriver à des manches longues ? (problème de la largeur des passages des bras ?) Car pour les bébés de l'hiver c'est parfois mieux avec des manches plus longues ;-)
Répondre
M
Bonjour Hélène,<br /> Vous pouvez le transformer sans problème. Bon tricot et à bientôt.
A
Bonjour<br /> Merci vraiment pour tout ces supers petits tutos tricot que vous nous offrez. <br /> Grande débutante, j'ai terminée le bonnet godron hier et je m'attaque à ce gilet mais je ne comprend pas, le anneaux marqueurs, faut il les laisser au rang 4 ou doit-on les replacer au rang 6 ? Auquel cas il faudrait les laisser au rang 4 comment sait on pour voir où faire les augmentations?<br /> Merci d'avance pour votre réponse et votre gentillesse
Répondre
M
Bonjour Alexandrine,<br /> Merci. L'anneau marqueur suit sur tous les rangs. Voici une vidéo pour vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=7nmuG9rokvc . Bon tricot !!!
D
site très intéressant, beaucoup de choix, Le gilet godron est sympa et facile à tricoter.Merci
Répondre
H
Bonjour,<br /> Ce gilet Godron est magnifique. Malheureusement je dois faire du 18 mois pour ma petite fille. Auriez-vous les explications pour cette taille ? Merci infiniment et bien amicalement. Christiane
Répondre
H
Bonjour,<br /> Je ne suis pas sûre que mon message soit bien passé. Quelqu'un aurait-il les explications pour du 18 mois car ce gilet est vraiment très joli. Bravo. Merci. Christiane
Répondre
M
Bonjour, Je ne peux pas vous aider. Désolée.
H
Bonjour,<br /> J'aimerais bien réaliser ce modèle pour ma petite fille en 18 mois. Quelqu'un peut-il m'aider car je ne suis pas douée pour les conversions. Merci infiniment. Christiane
Répondre
V
Bonjour, J'ai fini la réalisation du gilet, par contre je bloque sur les brides au crochet. Les brides se font avec un nouveau fil? qu'on raccorde ensuite au gilet?..... Merci pour votre réponse
Répondre
M
Bonjour,<br /> Oui, c'est cela Virginie. On prend un nouveau fils. Bon tricot !!!
A
votre blog est super , je vais le mettre en favoris pour le montrer a ma fille qui attend ce bebe <br /> je fouine dejà et je suis charmee ,,merci pour vos explications albine
Répondre