Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 13:28

Chaussons parmes 0-3 mois 
Chaussons parmes 0-3 mois
par Mes-tricots-et-astuces

Chaussons parme bébé, taille 0/3 mois, tricotés aux aiguilles N°3.

 

FOURNITURES :
1 paire d'aiguilles N°3
1 pelote de laine layette
1 aiguille à laine pour faire les coutures.

ECHANTILLON :
23 mailles et 32 rgs pour un carré de 10cm avec des aiguilles N°3

POINTS EMPLOYES :
Côtes 1/1 : 1m end, 1m env, 1m end .... 
Point mousse : toutes les mailles tricotées à l'endroit
1 surjet simple : Glisser 1m sans la tricoter, tricoter la maille suivante, puis glisser la maille glissée sur la maille tricotée.

REALISATION :
Monter 36 mailles et tricoter en côtes 1/1 pendant 16 rgs. 
Puis faire 1rg de trous trous comme ceçi :
Rg1 : "2m end, 1 jeté , 2m tricotées ensemble", répéter de "à" toutle rang
Rg2 : Tricoter toutes les mailles à l'envers.
Pour monter le dessus du chausson, tricoter sur les 10 mailles centrales au point mousse pendant 20 rangs.
Puis au point mousse, reprendre les 13 mailles laissées en attente auquelles; on ajoute 10 mailles prises le long du dessus du pied, les 10 mailles centrales, 10 autres mailles prises sur l'autre côté du dessus de pied, et les 13 dernières mailles laissées en attente. On obtient ainsi 56 mailles.
Faire 2 cm au point mousse.

chaussons 0-3 mois 4

Puis faire la semelle ainsi :
Rg1 : 3m end, 1 surjet, 2m ens end, 14m end, 1 surjet, 2m ens end, 6m end, 1 surjet, 2m ens end, 14m end, 1 surjet, 2m ens end , 3m end.
Rg2 : 2m env, 1 surjet, 2m ens env, 12m env, 1 surjet, 2m ens env, 4m env, 1 surjet, 2m ens env, 12m env, 1 surjet, 2m ens env, 2m env.
Rg3 : 1m end, 1 surjet, 2m ens end, 10m end, 1 surjet, 2m ens end, 2m end, 1 surjet, 2m ens end, 10m end, 1 surjet, 2m ens end, 1m end.
Rg4 : 1 surjet, 2m ens env, 8m env, 1 surjet, 2m ens env, 1 surjet, 2m ens env, 8m env, 1 surjet, 2m ens env.
Rg5 : Rabattre toutes les mailles.
Faire les différentes coutures.
Crochetter une cordelette de 30 cm et la passer dans le rang de trous trous.
Faire un deuxième chausson semblable.

Chaussons parmes 0-3 mois 2

Mes Tricots et Astuces

bebes 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci pour ce tuto. J'ai pu faire mon 1er chausson nourrisson. Je ne tricotais que des écharpes et là j'ai pu me mettre à autre chose. :)
Répondre
M
Merci de nous aider.
Répondre
C
bonjour,<br /> j'ai le même souci avec la semelle .J'ai 52 mailles, où doit on rajouter des mailles? Un grand merci pour vous.
M
Bonjour Mamounette,<br /> J'ai recompte le nombre de mailles du premier rang de la semelle et il y en a bien 56. Je ne comprend pas votre problème. A moins qu'il vienne des jetés (1 maille glissée, la seconde maille tricotée, et la maille glissée passée sur la maille tricotée). Bon tricot
M
bonjour moi aussi je bloque on a bien 56 mailles avant d attaquer la semelle et au 1 er rang de la semelle on doit tricoter que 52 mailles ds les explications il nous manque 4 mailles à tricoter ,c est la ou sa coince merci
A
Bonjour,<br /> Merci pour votre patron! Mais juste pour être sûre, est-ce que vous faites votre échantillon en mousse ?
Répondre
B
Je ne comprens pas que faire avec les 4 mailles non tricotees concernant la semelle ?
M
Bonjour Agathe,<br /> Je ne fais jamais d'échantillon. Je me base aux étiquettes des pelotes de laine.
M
I would like receive Patterns of baby shoes. I loved to found that site. Thank you to share with US.
Répondre
M
Hello Marlène, this is the patterns :http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-chaussons-parme-0-3-mois-124203489.html.
R
BONSOIR MERCI POUR CES JOLIS MODELES
Répondre
R
BONSOIR MERCI POUR CES JOLIS MODELES
Répondre
G
Que de belles choses sur ce blog, je viens de terminer un ptit chausson, trop mignon.<br /> Merci merci pour tout ce partage, mon ptit fils doit arriver bientôt, les ptits petons seront au chaud.
Répondre
Z
J'attaque ma seconde paire de ces adorables petits chaussons. Super tuto, merci beaucoup.
Répondre
J
Bonjour , très jolis petits chaussons , très bien expliquer :) cependant pour les tricoteuses ayant passé le niveau débutant , je propose la couture du dessous à 3 aiguilles . j'ai horreur de la partie couture pour ma part , je trouve MON rendu pas joli et inconfortable . voilà je soumet mon idée ...
Répondre
M
Bonsoir Jessica,<br /> Pour ma part , je fait des coutures invisibles et plates donc pas de soucis niveau inconfort.
P
Merci pour ce magnifique blog, je me régale ! je vais vite commencer ces petits chaussons ; Merciii
Répondre